Skool Keeper

Skool Keeper

Dans sa définition initiale, Skool Keeper devait être un centre européen de formation de gardiens de but – garçons et filles (la proportion de la mixité reste encore à définir). Ce le sera mais pas seulement. Ce le sera dans sa raison sociale mais pas dans son fonctionnement et ses contenus de formation considérée dans son ensemble. Ce sera « plus qu’un centre de formation de stagiaires du football ».

Skool Keeper sera un programme de développement sportif, éducatif, social, culturel et économique. Sportif par son intention première, la formation de gardiens de but. Educatif par son enseignement – contenus et méthodologies – considéré comme innovant. Social par son influence sur la formation professionnelle et l’engagement des entreprises. Culturel de fait, par son recrutement européen et ses collaborateurs et soutiens extérieurs. Economique par le rapport créé avec les entreprises régionales et sa relation avec les édiles locaux.

Le programme de formation considéré dans son ensemble s’inscrit dans des secteurs de formation – football et éducation – considérés dans leur généralité spécifique : domaine d’intervention, dispositif de formation, insertion professionnelle, etc., et les propositions mises à disposition des usagers – stagiaires et/ou scolaires – mais aussi dans leur devenir estimé par les observateurs autorisés et les membres fondateurs de Skool Keeper.

Les objectifs

Accès au niveau professionnel

Obtenir le baccalauréat

Formation professionnelle

Obtenir un diplôme qualifiant

Accès aux grandes écoles

skoolkeeper2
SkoolKeeper3BIS